Sylvie Vignes

Sylvie Vignes

 

 

 

 

 

 

 

Mon parcours

A 17 ans, je m’inscrivais à un cours de yoga et à 21 ans, je découvrais la sophrologie.

J’ai gardé de ces expériences, la pratique de la respiration, la visualisation, et le fait de se poser en moi-même.

J’ai travaillé pendant 23 ans dans l’animation auprès d’enfants et d’adolescents. J’ai dirigé des structures péri et extra-scolaires. J’ai beaucoup œuvré pour le bien-être des enfants et de leurs familles. J’ai toujours cherché à ce qu’ils puissent s’exprimer à leur manière.

J’ai également travaillé pendant 11 ans dans l’événementiel et la communication.

Et quand l’appel s’est fait ressentir de vivre la vie que j’ai toujours souhaitée, je me suis inscrite en formation de sophrologie. J’ai suivi des cours pendant 2 ans, j’ai fait mon stage d’étude en entreprise et je suis devenue sophrologue. La pratique régulière et l’apprentissage de la méthode m’ont permis de transformer ma vie, d’être à l’écoute de mes besoins et mes envies et d’assumer mes choix de vie.

L’être humain est au centre de mes préoccupations. Et j’ai à cœur d’ accompagner ceux qui le souhaitent. Je suis une passionnée. J’aime découvrir et expérimenter les thérapies et techniques de développement personnel. Les mots « bienveillance », « empathie » et « authenticité » résonnent en moi et j’aime partager ces valeurs.

J’ai un cabinet à La Teste de Buch. Je reçois des personnes pour des séances individuelles. Je me rends également du domicile des personnes qui le souhaitent. J’interviens en entreprise et au sein de structures de tourisme et de loisirs. Je propose aussi des séances de sophrologie en pleine nature.

    Carte visite